SĂ©lectionner une page

Le Yoga est entré dans ma vie en 2008 alors que j'étais en pleine recherche de paix intérieure. Après la naissance de mon deuxième enfant en 2010, j'ai commencé à le pratiquer de façon très régulière et en 2012, je suis partie en Inde pour faire un premier stage d'immersion de 6 semaines avec les enseignants de l'école Umahesh. Suite à cette expérience, dont je suis revenue transformée, j'ai suivi plusieurs stages de formation très intenses avec ces enseignants qui m'ont transmis, je le pense, des bases solides, la capacité à transmettre et un véritable amour de la pratique.

yoga-41

Ma rencontre avec Géraldine Nectoux, sa confiance, m’a emmenée avec sérénité sur le chemin de l’enseignement. Ma pratique est très inspirée de celle de BKS Iyengar (avec support) car elle permet de pratiquer (et d’enseigner) les postures de façon très précise et en les adaptant à tous, je suis néanmoins ouverte et enthousiaste pour toutes les autres méthodes tant qu’elles sont respectueuses de l’intégrité de la personne et des fondements de cet art ancestral qu’est le yoga.

Je retourne très régulièrement en Inde me ressourceryoga-49 afin d'approfondir mes connaissances.

Je souhaite sincèrement partager avec mes élèves la joie profonde de s'accueillir tel que l'on est dans le moment présent, de s'unir à soi même (Yoga en sanskrit veut dire Union) en développant à travers l'étude des postures: ancrage, concentration, souplesse, force, équilibre et harmonie."

Parallèlement à l'apprentissage du yoga, j'ai eu la chance d'avoir rencontré Dhalia Pennetier, formatrice à l'école Européenne de massage. C'est avec le besoin d'être touchée, besoin que l'on a tous, que j'ai contacté cette femme, juste et sage qui m'a transmis avec générosité et patience, l'art du massage.

C'est avec humilité que je cherche aujourd'hui à partager ce que j'ai reçu.

Pour apporter de la détente et une forme de recueillement dont j’ai eu besoin et dont, je suis sûre, le monde a besoin.
Je cherche simplement à vous accompagner vers vous même, à vous reconnecter à la source de ce qui est, à vous permettre de vous accueillir tel que vous êtes.

Hari Om.

Scroll Up

Pin It on Pinterest

Share This